mercredi 12 octobre 2011

TRND - le Royaume - Benoit Feroumont - T3 Le Prétendant

Je vous parlais il y a peu de TRND

Et avoir testé ce projet

Avoir donc eu la chance de lire en avant première : le Royaume - Benoit Feroumont - T3 Le Prétendant


Le Mot de l'éditeur :
Incident diplomatique au Royaume : les fiançailles royales tournent au désastre… Quant on est une princesse, on ne fait pas toujours ce qu’on veut : parfois, on est même obligée de se marier avec un prince qu’on n’aime pas au nom de la raison d’État. Tout se gâte quand, comme la princesse Cécile, on décide que le prince est vraiment trop laid… Incident diplomatique au Royaume, où rien ne se passe jamais comme ailleurs !

Mon avis :
Le royaume nous plonge dans un univers pas comme les autres. Un moyen âge très moderne dans son langage avec aussi une petit bizarrerie... : Les oiseaux parlent et ne se gênent absolument pas pour dire ce qu'ils pensent de la race humaine.... J'ai aimé ne pas me sentir en décalage car je n'avais pas lu les deux tomes précédents, mais l'histoire est posée de telle manière que ce n'est pas nécessaire. Le personnage principal n'est pas la volcanique princesse Cécile, comme le mot de l'éditeur pourrait le laisser croire, mais sa confidente : Anne, la cuisinière du village et du Roi. Grâce a elle, la tranquillité au royaume sera retrouver et l'incident diplomatique évité !

J'ai depuis lu les autre tomes et franchement c'est un régal ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire