samedi 8 octobre 2011

Le sommeil de votre enfant

Voici un livre qui m'a beaucoup aidé !!!!
C'est pour cela que je vous le présente
Présentation de l'éditeur :
Parce que la manière de dormir a, dès l'enfance, des conséquences tout au long de l'existence, Anne Bacus nous fait comprendre les mécanismes du sommeil afin de mettre en place, le plus tôt possible, de bonnes habitudes, en donnant les clés pour réussir cette éducation au sommeil.
Anne Bacus nous explique ensuite comment vaincre les troubles du sommeil : difficultés du coucher, souhait de l'enfant de dormir dans le lit parental, réveils, cauchemars et terreurs nocturnes. Elle nous livre une méthode pour s'en débarrasser et donner à l'enfant le plaisir d'aller au lit. Un ouvrage pour l'équilibre des enfants comme celui des parents.

Mon avis : (j'ai repris mon propre commentaire sur Amazon)
J'ai commandé ce livre sur une recommandation.
Ma fille ne se s'endormait pas seule, jamais..... Obligés de l'endormir dans mes bras tout le temps. Le jour, la nuit, à chacun de ses réveils nocturnes et j'en passe....
Elle a fait du cododo jusqu'à huit mois donc le passage au lit est encore plus dur !
Avec ce livre j'en ai énormément appris sur le sommeil et sur la façon de le gérer toute les deux.
Résultats en quinze jours, ma poupée s'endormait seule !
Lors de ses sieste et lors de son couché aussi.
Cela fait trois mois (24 maintenant) que tout est bien installé et n'a pas eu de "rechute"
Elle comprends qu'elle ne risque rien !
Je ne dis que ce livre est miraculeux, mais il s'en rapproche ;-)
Si je devais donner une note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire