dimanche 2 octobre 2011

Le Prochain Truc sur ma Liste de Jill Smolinski

Je voulais vous présenter ce livre que j'ai découvert grâce à une lecture commune
Présentation de l'éditeur : Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. "
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...

Mon avis : Tout de suite quand j'ai lu le résumé j'ai eu envie de le lire. La présentation de l'éditeur m'a séduite. Et je ne fut pas déçu, car l'histoire nous emmène de suite dans son tourbillon.
Le personnage principal : June, est une fille attachante et pleine de peps.
Elle conserve, sans aucune raison, une feuille qui comprends la liste des 20 choses à faire de Marissa, une inconnu qu'elle a proposé de ramener à son domicile en sortant d'une réunion WW, et qui ne survivra pas à un terrible accident de voiture.
June va longtemps culpabiliser de cet accident fatal, puis décide de terminer la liste de Marissa, en sa mémoire.
Et ainsi vivre des aventures qu'elle n'aurait point imaginé ni réaliser..

Un bon moment, que je conseille à toute, facile à lire, léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire