dimanche 9 octobre 2011

Charlie de Stephen King

Je me suis dis... Et si je présentais un livre lu et relus.... Il y en a plein chez moi (j'ai plusieurs centaines de titres).
Mais celui qui m'est passé par l'esprit en 1er est  : Charlie
Présentation de l'éditeur :
Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Tout a été prévu, sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie...
Elle a huit ans, elle peut anéantir le monde, il lui suffit de vouloir... Le pouvoir envoûtant d'un des plus grands romans de Stephen King, le génie de l'épouvante.

Quatrième de couverture :
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu'elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l'emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l'enfant cède
au désespoir... Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité - cette imprudence fatale qu'ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?

Mon avis :
Un chef d'œuvre de stephen king !
J'adore ce livre, il me suis depuis mes quinze ans et j'ai du le lire plus de dix fois. Il vous entraîne dans une course effrénée d'un père pour sauver sa fille des griffes du gouvernement américain. Tout en devant se repentir des choix qu'il a fait avant sa naissance et qui les ont menés là.
Ce livre nous embarque avec passion dans leur parcours pour sauver cette enfant !
Je le relis à chaque fois avec autant de plaisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire